VINS DE TERROIR


Vins issus de lieux-dits et principalement de vieilles vignes

 

Riesling Glintzberg Vieilles vignes

Situé sur un plateau avec une légère inclinaison Sud, composé de marnes de Keuper rouge riche en fer. La parcelle est vieille de 40 ans, on a donc une maturité plus élevée et des vins très expressifs. Au nez le vin est fruité et ouvert, et on perçoit des arômes de fruits à chair blanche (abricot, pêche). En bouche l’attaque est franche et droite, l’acidité est fine et mûre. C’est un vin qui s’apprécie avec des poissons, des viandes blanches ainsi que des fromages de chèvre.

Riesling Westerweingarten

Le sol est composé de Marnes blanches du Muschelkalk du Trias. Au nez il est d’une belle intensité, racé et droit ; on ressent des arômes de citronnelle et de pêche. D’une belle verticalité soutenue par une acidité mûre, la fin de bouche s’exprime sur une note minérale qui n’attend que de s’exprimer dans le temps. On l’appréciera avec des poissons à la nage, du fromage de chèvre ainsi qu’un homard.

Gewurztraminer Hinterkirch

Il est issu d’un terroir très qualitatif. Situé sur un sol se réchauffant très vite les raisins profitent d’un ensoleillement maximal. Le nez est puissant sur des notes de fruits exotiques. La bouche est onctueuse avec des notes de litchi et de fruits de la passion, en fin de bouche on ressent un côté épicé qui donne un bel équilibre au final. Idéal en apéritif ou en fin de repas avec des desserts.