LIQUOREUX

Vins liquoreux d’exception récoltés lors des premières gelées d’hiver

 

Gewurztraminer Glintzberg Vendanges Tardives

Vins récolté lors des premières gelées d’hiver. La robe est jaune or, au nez les arômes de mangue et d’acacia sont très prononcés. La bouche est onctueuse et persistante, dominé par des notes de fruits confits le tout porté par une acidité remarquable.
Idéal avec un foie gras poêlé, il se boit en apéritif, lors des grandes occasions ou tout simplement en tête à tête.

Riesling Westerweingarten Vendanges Tardives

Le nez est ouvert tout en finesse, associant la pêche, le coing confit et un zeste d’agrume. L’attaque est ample et concentré, soutenue par une magnifique acidité rappelant le citron confit.
On l’appréciera avec un foie gras mi-cuit, du magret de canard, un homard ainsi que de très vieux fromages.

Muscat Vendanges Tardives

Le nez est expressif avec des arômes de fruits jaunes et de fruits exotiques comme la grenade. En bouche l’équilibre sucre/acide est bien marié. Sur la finale les arômes de muscat sur-mûri ressortent. C’est un vin que l’on peut boire à l’apéritif ou avec une salade de fruits.

Riesling Sélections de Grains Nobles

Nez très expressif, pêche, abricot. L’attaque est d’une belle finesse mêlant les arômes de fruits confits et de fruits jaunes, l’acidité est très longue en fin de bouche, elle prolonge les arômes ressentis au nez.

Gewurztraminer Sélection de Grains Nobles

C’est un vin très riche et liquoreux. Le nez est très puissant et complexe, on perçoit des notes de miel, d’abricot et de fruits exotiques. La robe est intense et d’un jaune brillant. En bouche les arômes de fruits exotiques sont très prononcés, mangue, abricot confit. Il se boit à merveille avec un foie gras poêlé ou tout simplement pour le plaisir de déguster un bouquet de senteurs.