CEPAGES

Les accords mets et vins d’Alsace

 

Sylvaner 

Vin sec frais et désaltérant. Le nez est frais et agréable. En bouche on ressent des arômes de fleurs blanches. Désaltérant il s’associe avec des plats simples, charcuterie et fruits de mer.

Klevner Pinot Blanc 

C’est un vin qui allie fraîcheur et souplesse. Le nez est aérien et floral avec des notes de fruits frais. En bouche ce pinot est agréable et expressif. C’est un vin de tous les instants qui accompagne à merveille tout les petits plats du quotidien (rôti de porc, quiches, fromage blanc et pommes de terre …)

Riesling 

Le nez est expressif et citronné. En bouche l’acidité est fringante, verticale et soutient une minéralité massive en fin de bouche. Se boit avec des crustacés ainsi qu’une bonne choucroute.

Muscat 

Vin sec et aromatique. Le nez est très parfumé, on ressent les arômes frais et croquants du raisin. La bouche est fleurie, légère et délicate. C’est un vin idéal en apéritif, avec des salades ainsi que des asperges.

Pinot Gris 

C’est un Pinot Gris fruité. Au nez, les arômes sont complexes : on perçoit des notes de pêche et de fruit sur-mûri. La bouche est ronde et onctueuse avec une acidité mûre et longue. Il s’accompagnera à merveille avec des viandes blanches (volailles, poulets, rôtis) et le foie gras.

Pinot Noir

Ce vin est d’une couleur rouge foncé. Au nez, les arômes de fruits rouges cassis, groseille sont puissants. La bouche est fraîche et désaltérante. Les tanins sont souples et soyeux. Il se boit avec des plats froids et du gibier. En été, il sublime vos grillades et vos tartes flambées.

Gewurztraminer 

Vin exceptionnel par sa palette aromatique. Au nez on perçoit des arômes de roses et de violettes. La bouche est ample et généreuse avec des notes d’agrumes. C’est un Gewurztraminer qui s’associe à merveille avec des plats sucrés salés comme les plats asiatiques ou des sauces aigre-douces.